Notre politique de confidentialité

1. Qui sommes-nous

#WETOO est une organisation à but non lucratif basée à Genève , sous enregistrement en Suisse. Responsables du traitement de vos données personnelles et demandes de renseignements concernant cet avis de confidentialité et les droits des personnes concernées.

2. Portée de cet avis de confidentialité

Cet avis de confidentialité vise à informer les visiteurs du site Web, les contributeurs et les autres parties prenantes de la manière dont nous traitons les données personnelles. Nous nous engageons à traiter les données personnelles de manière responsable, sécurisée et proportionnelle tout au long de notre activité.

3. Comment nous collectons vos données personnelles

Nous obtenons des données personnelles directement des individus de diverses manières, y compris, mais sans s'y limiter, l'obtention de données personnelles lorsque :

  • Les individus fournissent leur témoignage sous une forme Web dans le but de soumettre leur témoignage pour inclusion sur le site Web

  • Par la communication et la correspondance avec nos comptes de réseaux sociaux sur Instagram @wetoostopchildabuse

  • Par e-mails envoyés à n'importe quel compte de messagerie @wetoo.info

4. Les types de données personnelles que nous collectons

Nous collectons les types de données personnelles suivants sur les individus, notamment :

Types de données personnelles générales, y compris :

Date et pays. Ceux-ci sont traités lorsque nous nous engageons dans des courriers électroniques, par téléphone ou par correspondance via les réseaux sociaux comme Instagram avec ceux qui soumettent des témoignages, des bénévoles, des demandes des médias et d'autres parties prenantes qui nous contactent.

5. Les bases légales du traitement de vos données personnelles

Nous traitons les données personnelles sur les bases suivantes :

• Consentement – ​​lorsque vous nous fournissez directement vos témoignages ET que vous cochez la case de consentement dans la zone de soumission.

• Consentement – ​​[Bénévoles]

• Intérêt légitime – [Médias et autres parties prenantes]

6. Ce que nous faisons avec vos données personnelles

Nous traitons vos données personnelles dans le but de :

- Améliorer nos recherches ou entreprendre des recherches supplémentaires avec des parties de confiance pour fournir des informations et générer une expertise pour promouvoir le changement.

- Mener un plaidoyer pour plaider en faveur d'une réforme des politiques et sensibiliser à la protection de l'enfance à travers des publications dans les médias

- Promouvoir notre message et notre mission (marketing)

- Respect des obligations légales et réglementaires

7. Comment nous sécurisons vos données personnelles lorsque nous les traitons

Nous avons mis en place des politiques et procédures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles (y compris les données personnelles sensibles) contre la perte, l'abus, l'altération ou la destruction. Nous visons à garantir que l'accès à vos données personnelles est protégé par mot de passe. Toutes les données stockées sont réservées uniquement à ceux qui ont besoin d'y accéder. Les personnes qui ont accès aux données sont tenues de maintenir la confidentialité de ces informations. Nous installons et mettons régulièrement à jour tous les logiciels de sécurité et antivirus utilisés sur tous nos systèmes. Veuillez noter que la transmission de données via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour essayer de protéger la sécurité de vos données personnelles, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité de vos données transmises à notre site.

8. Partageons-nous des données personnelles avec des tiers ?

 

Transférons-nous vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen ?

Nous stockons les données personnelles sur des serveurs situés dans l'Espace économique européen (EEE) et en dehors de l'EEE, à savoir les États-Unis. Nous transférons des données personnelles à des fournisseurs de services tiers réputés, à savoir Google Drive, situés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'EEE. Veuillez vous référer à leurs sites Web pour plus d'informations sur le traitement de leurs données personnelles. Chaque organisation est tenue de protéger les données personnelles conformément à nos obligations contractuelles et à la législation sur la protection des données.

9. Utilisons-nous des cookies ?

Nos sites Web utilisent des cookies. Lorsque des cookies sont utilisés, une déclaration sera envoyée à votre navigateur expliquant l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à notre politique en matière de cookies.

10. Vos droits en matière de protection des données

Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles que nous traitons. Vous pouvez exercer vos droits en nous envoyant un e- mail à hello@wetoo.info, notamment :

• Droit de retrait du consentement – ​​Vous pouvez retirer votre consentement que vous avez précédemment donné à une ou plusieurs finalités spécifiées pour traiter vos données personnelles. Cela n'affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Cela peut signifier que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir certains produits ou services et nous vous en informerons si tel est le cas.

• Droit de rectification et d'effacement - Vous pouvez nous demander de corriger nos dossiers si vous pensez qu'ils contiennent des informations incorrectes ou incomplètes à votre sujet ou nous demander d'effacer vos données personnelles après avoir retiré votre consentement au traitement ou lorsque nous n'en avons plus besoin pour le but, il a été collecté à l'origine

• Droit à la restriction du traitement – ​​Vous pouvez nous demander de restreindre temporairement notre traitement de vos données personnelles si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles, préférez restreindre leur utilisation plutôt que de nous les faire effacer, ou si vous avez besoin que nous les conservions pour vous pour établir, exercer ou défendre une action en justice. Une restriction temporaire peut s'appliquer lors de la vérification si nous avons des motifs légitimes impérieux de le traiter. Vous pouvez nous demander de vous informer avant de lever cette restriction de traitement temporaire

• Droit d'opposition – Vous pouvez vous opposer à notre utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage ou lorsque le traitement a pris la forme d'une prise de décision automatisée. Cependant, nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations minimales (par exemple, votre adresse e-mail) pour répondre à votre demande de cesser de vous commercialiser.

• Droit de déposer une plainte - Vous pouvez vous plaindre de toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de nos pratiques de traitement des données. Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à garantir votre droit d'accéder aux informations ou d'exercer l'un de vos autres droits. Cela nous aide à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir.

11. Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

Nous conservons les données personnelles pour nous conformer aux lois, réglementations et obligations professionnelles applicables auxquelles nous sommes soumis. À moins qu'un délai différent ne s'applique en raison de besoins commerciaux ou d'exigences légales, réglementaires ou contractuelles spécifiques, nous conservons les données personnelles pendant une période de 5 ans.

12. Avons-nous des liens vers d'autres sites Web ?

Certains liens vous dirigent vers d'autres pages et vers les sites de nos partenaires. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des sites Web de destination avant de soumettre des données personnelles sur ces sites. Bien que nous essayions de créer des liens uniquement vers des sites qui partagent nos normes élevées et notre respect de la vie privée, nous ne sommes pas responsables du contenu, de la sécurité ou des pratiques de confidentialité utilisées par d'autres sites.

13. Changeons-nous cet avis de confidentialité ?

Nous examinons régulièrement cet avis de confidentialité et publierons toute mise à jour sur cette page Web. Cet avis de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois le 11 juin 2021.

14. Contactez-nous

Si vous avez des inquiétudes quant à la façon dont vos données sont traitées, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par courrier : hello@wetoo.info Nous répondrons à vos questions dans les 30 jours suivant leur réception.

Our Privacy Policy

 1. Who we are

#WETOO is a Geneva based non for profit organization, under registration in Switzerland. Data controllers of your personal data and inquiries regarding this privacy notice and data subject rights. 

2. Scope of this Privacy Notice

This Privacy Notice aims at informing website visitors, contributors and other stakeholders about how we process personal data. We are committed to processing personal data responsibly, securely, and proportionally throughout our business.

3. How we collect your personal data

We obtain personal data directly from individuals in a variety of ways, including but not limited to obtaining personal data when:

  • Individuals provide their testimony in a web-based form for the purpose of submitting their testimony for inclusion on the website

  • Through communication and correspondence with our social media accounts on Instagram @wetoostopchildabuse

  • Through emails sent to any @wetoo.info email account

4. The personal data types we collect

We collect the following types of personal data about individuals, including:

General personal data types, including:

Date and country. These are processed when we engage in email, phone, or correspondence through social media like Instagram with those submitting testimony, volunteers, media requests and other stakeholders who contact us.

5. The lawful bases for processing your personal data

We process personal data on the following bases:

• Consent – when you provide us with your testimonies directly, AND you tick the consent box in the submission area.

• Consent – [Volunteers]

• Legitimate interest – [Media and other stakeholders]

6. What we do with your personal data

We process your personal data with the purpose of:

- Enhance our research or undertake additional research with trusted parties to provide information and generate expertise to promote change.

- Undertake advocacy to advocate for policy reform and raise awareness of child protection through media publications.

- Promote our message and mission (marketing)

- Meeting legal and regulatory obligations

7. How we secure your personal data when we process it

We have put appropriate technical and organisational security policies and procedures in place to protect personal data (including sensitive personal data) from loss, misuse, alteration or destruction. We aim to ensure that access to your personal data are password protected. All data stored are restricted only to those who need to access it. Those individuals who have access to the data are required to maintain the confidentiality of such information. We install and regularly update all security and anti-virus software in use on all of our systems. Please be aware that the transmission of data via the Internet is not completely secure. Whilst we do our best to try to protect the security of your personal data, we cannot ensure or guarantee the security of your data transmitted to our site.

8. Do we share personal data with third parties?

 

 Do we transfer your personal data outside the European Economic Area?

We store personal data on servers located in the European Economic Area (EEA) and outside of the EEA, namely the US. We transfer personal data to reputable third-party service providers, namely Google Drive, situated both inside and outside the EEA. Please refer to their websites for further information about their personal data handling. Each organisation is required to safeguard personal data in accordance with our contractual obligations and data protection legislation.

9. Do we use cookies?

Our websites does use cookies. Where cookies are used, a statement will be sent to your browser explaining the use of cookies. To learn more, please refer to our cookie policy.

10. Your data protection rights

You have the following rights in relation to your personal data that we process. You can exercise your rights by emailing us at hello@wetoo.info, including:

• Right to Withdraw Consent – You can withdraw your consent that you have previously given to one or more specified purposes to process your personal data. This will not affect the lawfulness of any processing carried out before you withdraw your consent. It may mean we are not able to provide certain products or services to you and we will advise you if this is the case.

• Right to rectification and erasure – You can ask us to correct our records if you believe they contain incorrect or incomplete information about you or ask us to erase your personal data after you withdraw your consent to processing or when we no longer need it for the purpose it was originally collected

• Right to restriction of processing – You can ask us to temporarily restrict our processing of your personal data if you contest the accuracy of your personal data, prefer to restrict its use rather than having us erase it, or need us to preserve it for you to establish, exercise, or defend a legal claim. A temporary restriction may apply while verifying whether we have overriding legitimate grounds to process it. You can ask us to inform you before we lift that temporary processing restriction

• Right to Object – You can object to our use of your personal data for direct marketing purposes, including profiling or where processing has taken the form of automated decision making. However, we may need to keep some minimal information (e.g., email address) to comply with your request to cease marketing to you

• Right to make a complaint - You can complain regarding any concerns you may have about our data handling practices. We may need to request specific information from you to help us ensure your right to access the information or to exercise any of your other rights. This helps us to ensure that personal data is not disclosed to any person who has no right to receive it.

11. How long do we retain personal data?

We retain personal data to comply with applicable laws, regulations, and professional obligations that we are subject to. Unless a different time frame applies as a result of business needs or specific legal, regulatory, or contractual requirements, we retain personal data for a period of 5 years.

12. Do we link to other websites?

Some links direct you to other pages and to the sites of our partners. Please review the destination websites’ privacy policies before submitting personal data on those sites. Whilst we try to link only to sites that share our high standards and respect for privacy, we are not responsible for the content, security, or privacy practices employed by other sites.

13. Do we change this Privacy Notice?

We regularly review this Privacy Notice and will post any updates to it on this webpage. This Privacy Notice was last updated 11th of June, 2021.

14. Contact us

If you have any concerns as to how your data is processed, you can contact us per email or per post: hello@wetoo.info We will respond to your queries within 30 days from when we receive them.