ACTUALITES

MARIE CLAIRE 23/04/22
Le Syndrome d’aliénation parentale, la pseudo-théorie qui protège les pères violents
Forgé dans les années 80 sans consensus scientifique, le concept du syndrome d'aliénation parentale est utilisé par certains pères devant la justice pour occulter les violences commises sur leurs enfants et leur compagne. Décryptage d'un phénomène dangereux.

marie claire.PNG

MEDIAPART 08/04/22
Quatre associations, spécialisées dans la protection de l’enfance et la lutte contre les violences sexuelles, ont envoyé, vendredi 8 avril, une requête au Conseil national de l’ordre des médecins et au parquet général de la cour d’appel de Versailles. CDP-Enfance, le Collectif féministe contre le viol (CFCV), Innocence en danger et REPPEA (Réseau de professionnels pour la protection de l’enfance et l’adolescence) demandent à l’ordre des médecins « de constater les manquements déontologiques [du Dr Paul Bensussan] lors des expertises menées et d’en tirer toutes les conséquences disciplinaires qui s’imposent ». Ces associations réclament également que le psychiatre ne soit pas réinscrit par la cour d’appel de Versailles sur la liste des experts pouvant « être missionnés dans des dossiers de violences sur mineur »

capture-d-e-cran-2022-04-08-a-17-43-57.png

TELEMATIN 17/02/22
Les visuels de la campagne de #WeToo sur TELEMATIN
« il faut croire l’enfant qui révèle des violences » Juge Édouard Durand

VILLAGE DE LA JUSTICE 11/02/22
Panorama sur le scandale du processus de "Désenfantement"
institutionnel systémique du parent protecteur en cas de violence.

village.PNG

MEDIAPART 24/01/22
Tribune par #WeToo et #NousToutes en collaboration avec les professionnels de la protection de l'enfance

Les enfants victimes d'agressions sexuelles souffrent d’un déni de protection en raison de l’usage de plus en plus fréquent, notamment dans le système judiciaire français, des discours anti-victimaires utilisant le concept du « syndrome d’aliénation parentale ». De nombreuses personnalités demandent que « le Parlement s'empare de ce besoin de protection ».

ARTE 28 Minutes 05/01/2022

Débat pertinent sur ARTE dans l'émission 28 minutes, sur la meilleure façon de s'attaquer au problème de la violence intra-familiale, y compris l'inceste.

BFM avec RMC 23/12/2021
Une audience judiciaire a été ouverte ​
pour reconnaître le " suicide assisté " comme un crime, la première de ce type en France.

On tarde à reconnaître que la violence intrafamiliale est aussi une violence contre les enfants en France. Des milliers d'enfants sont touchés chaque année. Il y a maintenant des signes d'espoir grâce aux excellents efforts de Yael Mellul, qui aide Fadila à reconnaître le crime de " suicide assisté " de sa sœur. Une audience judiciaire a été ouverte, la première de ce type en France.

BFM RMC.PNG

LE PARISIEN 19/12/2021
Pédocriminalité et inceste: appel de #WeToo à une mobilisation en France

La fondatrice de #WeToo estime qu’en France « il y a un retard pour aborder la situation ». Comment l’expliquer ? Elle l’attribue à trois facteurs « historiques » : « le retard sur le développement de l’égalité des sexes », « la libération des mœurs dans les années 1970-1980 qui a permis à des intellectuels de justifier en public la pédophilie » et « l’affaire d’Outreau » où lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire, « le Dr Paul Bensussan a livré un long plaidoyer à charge contre la parole de l’enfant ».

Capture le parisien.PNG

CNEWS 18/12/2021
Pédocriminalité et inceste: appel de #WeToo à une mobilisation en France

cnews.PNG

Alors que les affaires d’inceste et de pédocriminalité sont de plus en plus médiatisées, l’organisation #WeToo organisera le 11 janvier 2022 à l’Assemblée nationale une «réunion de crise» afin de mobiliser les pouvoirs publics.

BFMTV 18/12/2021
Pédocriminalité et inceste: appel de #WeToo à une mobilisation en France

L'organisation #WeToo, qui lutte contre les abus sur les enfants, organise une "réunion de crise" à l'Assemblée nationale française le 11 janvier, afin de mobiliser les différents acteurs concernés, a indiqué samedi à l'AFP sa fondatrice, Hanna Dam-Stokholm.

bfmtv.PNG

L'HUMANITÉ 17/12/2021
PORNOGRAPHIE : LES ENFANTS

Psychoanalyste et autrice des Mal Aimées Caroline Bréhat, et pédopsychiatre, expert psychiatre près la Cour d'appel de Versailles, Jean Marc Ben Kemoun analyse la montée inquiétante de la pédopornographie et l'incapacité actuelle apparente à maîtriser la situation en France.

Capture wetoo.PNG

BRUNO QUESTEL

En janvier 2021, le député français Bruno Questel a brisé le silence habituel des responsables politiques en parlant des violences sexuelles qu'il a subi dans son enfance. Dans l'interview pour #WeToo, il évoque le rôle des parlementaires dans la lutte contre la maltraitance infantile, et de la nécessité d'un changement culturel. Je remercie sincèrement M. Bruno Questel pour son courage et son soutien. 

FRANCE 2 20/11/2021

France 2 interroge la fondatrice de #WeToo, Hanna Dam-Stokholm, sur son impression de la plus grande manifestation jamais organisée à Paris contre la violence. 

A l’occasion de la journée internationale de l’enfance, 50 000 hommes et femmes ont manifesté dans les rues de Paris pour mettre fin aux violences faites aux femmes, garçons et filles en France. Un beau mouvement, uni et fort, qui continue à prendre de la force jusqu’à ce qu’une action politique, judiciaire et culturelle soit menée pour protéger les victimes d’aujourd’hui. #WeToo a porté la voix des enfants dans la défilé avec tours les autres ONG d’enfants, Andrea Bescond, Camille Kouchner, Lyes LOUFFOK …

WECHAT MEDIA GROUPE 17/11/2021

" 欧洲时报" WeChat Media Group s'entretient avec Chris Wang de #WeToo sur les raisons d'une manifestation en rapport avec la première conférence tenue à la Commission sur l'inceste le 17 novembre. La manifestation a eu lieu pour protester contre l'ignorance de l'inceste et des abus sexuels en France.

La grande question est de savoir pourquoi tant d'enfants sont négligés lorsqu'ils sont victimes d'abus sexuels en France ? Nous Toutes, #WeToo et plusieurs autres ONG d'aide aux enfants ont organisé cette manifestation.

photo.PNG

Causette 15/11/21
Manifeste des mères protectrices contre le cancer " syndrome d'aliénation parentale"

En octobre, la Commission sur l'inceste a publié un rapport qui dénonce un déni systémique de ce dernier, qui se termine souvent par la perte de la garde par le parent protecteur en France. Causette couvre le combat des parents protecteurs qui brisent le silence.

e8cenvoophq-768x1062.jpg.webp

LETTRE OUVERTE 12/11/21
A qui profitent les révélations du crime d’inceste ?

Lettre ouverte de mères d’enfants ayant révélé l’#inceste paternel  à M Edouard DURAND, President de la Commission de l'inceste,  à M. Adrien TAQUET, Secrétaire d’état en charge de la famille et de la protection de l’enfance, à M. Emmanuel MACRON, Président de la République Française.

dessin préjugées 1.jpg

TF1 QUOTIDIEN 03/11/21
"La protection des enfants n'attend pas"

Après l’onde de choc provoquée par le livre « La familia grande » de Camille Kouchner et la vague « Me Too Inceste », le gouvernement a décidé la mise en place d’une commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants. Édouard Durand, Juge des enfants au tribunal de Bobigny et co-président de cette commission, vient de rendre un rapport avec ses premières recommandations. Il nous en parle sur le plateau de Quotidien.

capture ecran.PNG

MARIANNE 04/11/21
"Un flagrant délit de disqualification de la parole des enfants"

Des pédopsychiatres, psychiatres et avocats réagissent à une tribune publiée lundi 4 novembre sur le site de « Marianne » par Delphine Provence et Paul Bensussan, dans laquelle ces derniers, respectivement avocat et psychiatre, revenaient sur le syndrome d'aliénation parentale et écrivaient que « prendre au sérieux la parole de l’enfant ne devait pas être synonyme de la prendre à la lettre ».

080_HL_RMILANI_1568015.jpg

MEDIAPART 05/11/21
Dr Paul Bensussan à Outreau :
une imposture fantomatique ? A vous de juger !

Au moment où les médias relaient l'information sur l'audiencement du procès d'Outreau qui se tenait à Rennes du 18 mai au 5 juin 2015, on constate la persistance du storytelling d'Outreau car la partie civile n'est pas interviewée, pas plus que les auteurs de la version du contradictoire publiée dans des ouvrages : « Outreau la vérité abusée » dès 2009, «Je suis debout » en 2011.

logo media.PNG

KARL ZERO "1 SUR 5"
Nouveau Film d’Innocence en Danger

 

1 sur 5, c'est le nombre d'enfant victime de violences sexuelles en France. Voici un documentaire alarmant sur la pédocriminalité, réalisé par Karl Zéro, qui revient sur le climat libertaires des comportements criminelles des années 60, jusqu'à l'impunité la plus totale de ces crimes aujourd'hui. À voir et partager massivement, pour que la peur change enfin de camp.

PETITION POUR PROTEGER LES ENFANTS

Nous vous invitons à signer la pétition suivante. Elle propose 4 solutions pour protéger les enfants victimes de violences domestiques.

NEWS

EUROPE 1 05/31/22
ABUSE: ASSOCIATIONS CALL ON EMMANUEL MACRON

TO BETTER PROTECT CHILDREN

ELLE 05/31/22
Abuse, incest: Emmanuel Macron called to better protect child victims

SUD OUEST 05/31/22
ABUSE: ASSOCIATIONS CALL ON EMMANUEL MACRON
TO BETTER PROTECT CHILDREN

BFMTV 05/31/22
ABUSE: ASSOCIATIONS CALL ON EMMANUEL MACRON
TO BETTER PROTECT CHILDREN

MARIE CLAIRE 23/04/22
Parental Alienation Syndrome, the pseudo-theory that protects abusive fathers
Forged in the 1980s without scientific evidence, the concept of parental alienation syndrome is used by some fathers in court to conceal the violence they committed against their children and partner. Deciphering of a dangerous phenomenon.

marie claire.PNG

"MEDIAPART" 08/04/22
On Friday 8 April, four associations specialised in child protection and fighting against sexual abuse sent a request to the National Medical Council and the General Prosecutor's Office of the Court of Appeal of Versailles. CDP-Enfance, the Feminist Collective against Rape (CFCV), Innocence in Danger and REPPEA (Network of professionals for the protection of children and adolescents) are asking the Medical Council "to note the ethical breaches [of Dr. Paul Bensussan] during expert assessments carried out and to draw all the disciplinary consequences that are necessary". These associations also demand that the psychiatrist will not be reinstated by the Versailles Court of Appeal on the list of experts who can "be appointed as an Expert in cases of violence against minors". Durand

capture-d-e-cran-2022-04-08-a-17-43-57.png

"TELEMATIN" 17/02/22
Visuals from the #WeToo campaign on TELEMATIN 
"We must believe the child who reveals violence" Judge Édouard Durand

"VILLAGE DE LA JUSTICE" 11/02/22
Panorama of the scandalous institutional process of transfert of custody away from the protective parent in case of violence.

village.PNG

MEDIAPART 24/01/22
Article by #WeToo and #NousToutes in collaboration with child protection professionals

Victims of sexual child abuse suffer from a denial of protection due to the increasingly frequent use, particularly in the French judicial system, of an anti-victim discourse using the concept of "parental alienation syndrome". Numerous personalities ask that "The Parliament act on the need for protectionn".

ARTE 28 Minutes 05/01/2022

Relevant debate on ARTE 28 minutes about how to best tackle the urgent issue of high intra family violence, incest included.

BFM avec RMC 23/12/2021
A judicial hearing has been opened to recognise "forced suicide" as a crime, the first of its kind in France.

There is a delay in recognizing that intra familial violence is violence against children as well in France. Thousands of children are affected each year. There are now signs of hope thanks to the excellent efforts of Yael Mellul, who is assisting Fadila to recognise the crime «  assisted suicide » of her sister. A judicial hearing has been opened, the first of its kind in France.

BFM RMC.PNG

LE PARISIEN 19/12/2021
Pedocriminality and incest: call from #WeToo for a mobilization in France

The founder of #WeToo believes that in France, "there is a delay in addressing the situation". How to explain it? She attributes it to three "historical" factors: "the delay in the development of gender equality", "the liberation of morals in the 1970s and 1980s which allowed intellectuals to justify paedophilia in public", and "the Outreau affair" where during his hearing before the parliamentary commission of inquiry, " Dr Paul Bensussan delivered a long plea against the word of the child.

 

Capture le parisien.PNG

CNEWS 18/12/2021
Pedocriminality and incest: call from #WeToo for a mobilization in France

cnews.PNG

As incest and pedocriminal cases are increasingly publicized, the #WeToo organization will hold a "crisis meeting" at the National Assembly on January 11, 2022 to mobilize public authorities.

BFMTV 18/12/2021
Pedocriminality and incest: call from #WeToo for a mobilization in France

The #WeToo organisation, fighting against child abuse, is organising a "crisis meeting" at the French National Assembly on January 11th, in order to mobilise the various actors concerned, its founder, Hanna Dam-Stokholm, told AFP on Saturday.

bfmtv.PNG

L'HUMANITÉ 17/12/202
Pornography : Children a taboo?

Psychoanalist and author of "Mal Aimées" , Caroline Bréhat and pedopsychiatist and psychiatric expert at the Appeals Court of Versailles, Jean Marc Ben Kemoun analyse the concerning rise in pedopornography and the seemingly current incapacity to tame the situation in France.

Capture wetoo.PNG

BRUNO QUESTEL

In January 2021, the French Deputy Bruno Questel broke the habitual silence of political leaders by speaking about the sexual violence he suffered as a child. In the interview with #WeToo, he discusses the role of parliamentarians when it comes to tackling the child abuse crisis, as well as the need for a cultural change. #WeToo sincerely thank M Bruno Questel for his courage and support.

FRANCE 2 20/11/2021

France 2 interviews #WeToo’s Founder Hanna Dam-Stokholm on her impression of the biggest Parisian demonstration ever against violence. 

On the International Children’s Day, 50 000 men and women walked the streets of Paris to stop violence against women, boys and girls. It was a beautiful, united and strong movement which will continue to gather force till political, judicial and cultural action is taken to better protect victims of violence and sexual aggression. #WeToo carried the children’s voice in the parade together with all the other children NGOs, Andrea Bescond, Camille Kouchner, Lyes Louffok….

WECHAT MEDIA GROUP 17/11/2021

" 欧洲时报" WeChat Media Group interviews #WeToo’s Chris Wang on why there is a demonstration in connection with the first conference held at the Incest Commission on the 17th of November. The demonstration took place to protest against the ignorance of incest and sexual abuse in France. The big issue is why so many children are neglected when they are subjected to sexual abuse in France? Nous Toutes,  #WeToo and several other Children NGOs organised the event.

photo.PNG

Causette 15/11/21
Protective Mothers Manifesto against "Parental Alienation Syndrome"

In October, the Incest Commission came out with a report exposing a systemic denial of Incest, often ending with the protective parent loosing custody in France. Causette covers the fight of the protective parents as they break the silence.

e8cenvoophq-768x1062.jpg.webp

Open Letter 12/11/21
Who benefits from the revelations of the crime of incest ?

Open letter from mothers of children who have disclosed paternal #incest and lost custody to Mr. Edouard DURAND, President of the Incest Commission, to Mr. Adrien TAQUET, Secretary of State in charge of family affairs and child protection, to Mr. Emmanuel MACRON, President of the French Republic.

dessin préjugées 1.jpg

TF1 QUOTIDIEN 03/11/21
"Child protection doesn't wait"

After the shock wave caused by the book "La familia grande" by Camille Kouchner and the wave of "Me Too Incest", the government decided to set up an independent commission on incest and sexual aggression towards children. Edouard Durand, Children's Judge at the Bobigny Court and co-chair of the commission, has just submitted a report outlining his first recommendations. He shares the details of the report on the TV programme  'Quotidien' on TF1.

capture ecran.PNG

MARIANNE 04/11/21
"A flagrant disqualification of the children's word"

Several child psychiatrists, psychiatrists and lawyers reacted negatively to an article published on the website of "Marianne" by Delphine Provence and Paul Bensussan, respectively lawyer and psychiatrist, who reiterated the theory 'parental alienation syndrome' and wrote that "taking the child's word seriously should not be synonymous with taking it literally".

080_HL_RMILANI_1568015.jpg

MEDIAPART 05/11/21
Dr Paul Bensussan at the Outreau Trial:
a ghostly imposture? Judge for yourself!

When the media reported from the hearings during the Outreau trial held in Rennes between May 18 and June 5, 2015, we note a persisting presence of fiction during the Outreau trial because the civil party was not interviewed, nor the authors of the contradictive versions in the books: "Outreau la vérité abusée" as early as 2009, and "Je suis debout" (I am standing) in 2011.

logo media.PNG

KARL ZERO "1 SUR 5"
New Film By Innocence En Danger

1 in 5 is the number of child victims of sexual violence in France. Here is an alarming documentary on pedocriminality, directed by Karl Zéro, which looks back on the libertarian climate of pedo-criminal behaviour of the 1960s, which has created almost total impunity for these crimes up untill today. To see and share massively, so that fear finally changes sides.

PETITION TO PROTECT CHILDREN

We invite you to sign the following petition. It proposes 4 solutions to protect children who are victims of domestic violence.