danny-howe-bn-D2bCvpik-unsplash 2.jpg

Rejoignez le premier mouvement mondial  pour mettre fin à la maltraitance des enfants

  • TIKTOK
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

#WeToo Événements & Concerts avec les meilleurs artistes
pour arrêter la maltraitance des enfants
Paris - Copenhague - Shanghai - Séoul - Londres - New York - Los Angeles

LILAC LOGO BLANC.png
 

Hanna Dam-Stokholm
Fondatrice

Le mouvement #WeToo est né de la volonté d'améliorer la protection des enfants dans le

monde.

 

Découvrez le témoignage

d'Hanna Dam-Stokholm, Fondatrice

Capture d’écran 2021-06-07 à 22.02.40.pn
 

QUELQUES FAITS SUR LA MALTRAITANCE INFANTILE

L'UNICEF estime que 55 millions, soit un enfant sur cinq, en Europe et 1 milliard d'enfants, soit un sur deux dans le monde, sont victimes d'abus chaque année, même si la législation en vigueur pour les protéger est plus importante que jamais . Pendant Covid, les taux de trafic d'enfants, de violence domestique et d'autres maltraitances d'enfants augmentent. Les droits des enfants sont niés et ignorés dans des systèmes dysfonctionnels et en raison d'un manque de volonté et de capacité a appliquer les lois.

 

Rien qu'en Europe, on estime que 581 milliards de dollars sont dépensés chaque année pour tenter de réparer les conséquences psychologiques résultant des traumatismes des abus, notamment la toxicomanie et la criminalité. Un montant similaire est consacré pour poursuivre et gérer les criminels par le système judiciaire.

 

Ajoutez à cela la douleur cachée et indicible que chaque individu subit lorsqu'il se voit privé de son innocence, de son sentiment de sécurité, de son amour et de sa voix par la maltraitance des enfants.

 

C'est une condamnation à perpétuité qui est inacceptable.

 

Il serait plus judicieux d'intervenir tôt et de mettre fin à la maltraitance des enfants en appliquant les lois en vigueur et en activant des solutions pour changer les choses rapidement.

 

#WeToo va sensibiliser et lever des fonds, distribuer efficacement et faire campagne pour des actions en urgence.

 

Rejoignez-nous pour changer des vies.

 

Arrêtez la maltraitance des enfants

Image de Lucas Metz
 

NOUS CONTACTER

#WeToo a pour objectif d'arrêter les abus sur les enfants et toute forme de violence (psychologique physique,sexuelle ou négligence). Cet espace a été crée pour les victimes , les survivants ainsi que pour les professionnels et les protecteurs qui ont rencontré des enfants abusés . En partageant votre histoire , leur histoire vous apporter votre aide afin de faire prendre conscience de cette situation, d' identifier les difficultés et trouver des solutions .

 

IL S'AGIT D'UNE PLATEFORME DE TEMOIGNAGES ANONYMES - MERCI DE NE PAS INCLURE VOTRE NOM    

En cliquant sur envoyer, je donne mon accord pour que mon histoire soit partagée sur ce site*

* L'organisation couvre toute entreprise, gouvernement, lieu de travail/institution religieux ou militaire * En publiant votre témoignage et en cochant, vous acceptez notre politique de confidentialité - Vous acceptez également les conditions d'anonymat de vous-même et de toutes les personnes mentionnées - cela concerne également la non-copie des témoignages sur le site avec l'intention de republier ailleurs où des détails auparavant anonymes peuvent être révélés. - Veuillez soumettre de manière responsable : il s'agit d'un espace anonyme uniquement et #WETOO ne tolère pas la nomination des personnes impliquées. #WETOO ne se substitue pas à une forme légitime de signalement, via une institution ou via la police.

Nous nous réservons le droit de ne pas mettre les témoignages que nous considérons en inadéquation avec la protection de l'enfance.

Lire les témoignages

"Ma sœur travaille si dur avec ses devoirs et papa fait comme ça..." (La fille montre comment son papa frappe fort sa soeur sur le côté de la tête et crie en imitant son papa) " " CE N'EST PAS BON .... TU ES TELLEMENT STUPIDE... STUPIIIIDE....

"Elle (belle-mère) calme papa, elle aide ma sœur... parfois quand elle est vraiment en colère, elle frappe aussi, mais pas aussi fort"

Fille condamnée à vivre avec son père et sa compagne  par les tribunaux  malgré de multiples dénonciations  d'abus

France 2020

"Mes expériences d'avoir été négligée quand j'étais enfant m'accompagnent tous les jours. Personne n'était là la plupart du temps et, même quand ils étaient là, ils n'étaient pas  là car ils étaient sortis. C'était juste l'enfer.

Maman ne remarquait même pas si j'étais allé à l'école ou non, car elle était toujours à l'étage des blessures au visage. Je voulais aller à l'école car je ne voulais pas une vie comme celle de mes parents. J'avais essayé de parler a écoles, mais ils pensaient que parce que j'étais une bonne fille, il ne se passait pas grand-chose.

"J'étais souvent livré à moi-même et je me sentais si seule. Je me sentais même seule quand maman et papa étaient à la maison parce qu'ils n'étaient tout simplement pas là, comme si mentalement ils étaient complètement ailleurs."

"Je me sentais souvent faible et le plus difficile ca a été  quand j'ai essayé d'aller parler à ma mère et à mon père de leur consommation de drogue. Ils ont tout nié et n'ont cessé de crier et de crier, alors je suis parti. Je ne savais pas quoi  faire, c'était comme si tout le monde me détestait et pensait que je mentais et je sentais que j'étais complètement seule."

Fille négligée par les professionnels et les parents

Royaume-Uni 2021

"Je suis triste quand je suis avec mon père... il me frappe quand je ne suis pas bien et me dit souvent que si je fais ça il va me gifler au visage"

"Je suis triste quand il me frappe, il me frappe sur les fesses et ça me fait peur"

"Par exemple, si je laisse tomber un verre d'eau par accident, papa me gifle au visage, une fois il m'a frappé avec ses chaussures parce que j'ai égratigné sa voiture".

"J'ai peur sans savoir pourquoi, mon papa et ma belle-mère crient beaucoup et frappent..."

Un garçon maltraité pas protégé malgré de multiples constats fait par des professionnels 

France 2020

"Je vis avec ma mère et je rends visite à mon père une fois par mois, mais il me frappe, me pousse et me touche... Je me souviens qu'un jour où il nous a lancé des ciseaux, mais cela ne nous a pas touchés. Tous mes amis qui sont au courant de la situation me disent d'en parler à ma mère ou à ma prof. Mais c'est extrêmement difficile et je ne veux pas être celle qui est battue et que son père touche."

La fille maltraitée n'obtient pas la protection et le soutien dont elle a besoin car son environnement ne fait pas état de préoccupations en matière de protection.

Danemark 2021

danny-howe-bn-D2bCvpik-unsplash 2.jpg

Join the worlds first global movement to stop child abuse

  • TIKTOK
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

#WeToo Events & Concerts with Top Performers
to stop child abuse
Paris - Copenhagen - Shanghai - Seoul - London - New York - Los Angeles 

LILAC LOGO BLANC.png
 

Hanna Dam-Stokholm
Founder

The #WeToo movement was born out of a determination to improve child protection worldwide.

 

Discover the testimony of

Hanna Dam-Stokholm, Founder

Capture d’écran 2021-06-07 à 22.02.40.pn
 

SOME FACTS ABOUT CHILD ABUSE

UNICEF estimates that 55 million, or one in five children, in Europe and 1 billion children, or one in two worldwide, are victims of abuse every year even though more legislation is in place than ever to protect them. Post Covid, the rates of child trafficking, domestic abuse and other child abuse are rising. Children's rights are being denied and overlooked in dysfunctional systems and due to lack of will and ability to enforce the law.

 

In Europe alone, an estimated $581 billion is spent each year trying to repair the psychological consequences that result from the traumatic consequences of abuse, including drug addiction and crime. A similar amount is spent on prosecuting and managing the criminals in the justice system.

 

Then add the hidden and unspeakable sorrow each individual suffers from having their innocence, sense of security, love and voice taken away with child abuse. It is a life sentence which is unacceptable. 

It would be a smarter investment to enter early and stop child abuse by enforcing the laws in place and activating solutions to change things quickly.

#WeToo will raise awareness and funds, distribute effectively and campaign for urgent action.

 

Join us to change lives.

 

Stop child abuse

Image de Lucas Metz
 

TESTIMONIES

#WeToo is committed to stopping child abuse (psychological, physical, sexual and neglect). This space is created for victims and survivors as well as professionals and protective individuals who have experienced or witnessed child abuse being denied or overlooked. By sharing your story, you help exposing child abuse and identify the barriers to effective child protection and treatment.

 

THIS IS AN ANONYMOUS SUBMISSION PLATFORM - PLEASE DO NOT INCLUDE NAMES    

 By clicking on send I give my consent for my story to be shared on this website*

*Organisation covers any business, government, religious or military workplace/institution *By posting your testimony & ticking you agree to our Privacy Policy - You also agree to the conditions of anonymity of yourself and all persons mentioned - this pertains also to not copying testimonies on the site with the intention of reposting elsewhere where previously anonymous details may be revealed. - Please submit responsibly: this is an anonymous outlet only and #WETOO does not condone the naming of any involved. #WETOO is not a substitute for a legitimate form of reporting, through an institution or via the police.

Read Testimonies

"My sister is working so hard with her homework and Daddy is doing like this..." (Girl shows how her Daddy smacks her sister hard on the side of the head and screams imitating her Daddy) " "THIS IS NOT GOOD.....ARE YOU JOKING....YOU ARE SO STUPID...STUPIIIID....

 "She (step mum) calms Daddy down, she helps my sister.....sometimes when she is really angry she also hits, but, not as hard"

Girl ordered to live with abusive father and partner by the Family Courts despite multiple safeguarding concerns of abuse

France 2020

"My experiences of being neglected as a child are with me every day. No one was there most of the time and, even when they were there, they weren't properly there as they were out of it. It was just hell.

Mum wouldn't even notice whether I had or hadn't gone to school as she was always upstairs smashed out of her face. I wanted to go to school as I didn't want a life like my parents. I had tried to speak to schools but they thought that because I was the good kid there wasn't really that much going on.

"I was often left by myself and I felt so lonely. I even felt lonely when mum and dad were in the house because they just weren't there, like mentally they were completely out of it."

"I often felt low and one of my lowest points was when I tried to go and speak to my mum and dad about their drug use. They denied it all and just kept yelling and yelling, so I left. I didn't know what I was going to do, it was like everyone hated me and thought I was lying and I felt that I was completely alone."

Girl neglected by professionals and parents

United Kingdom 2021

"I am sad when I am with my father...he hits me when  I am not good and often says to me that if I am doing this he ll smack me in the face"

"I am sad when he hits me, he smacks me in the bottom and that makes me scared"

"For instance if I drop a glass of water by accident Daddy smacks me in the face, one time he hit me with his shoes because I scratched his car".

"I am scared without knowing why, my daddy and my step mum screams a lot and hits...."

Abused boy not being protected despite multiple safeguarding concerns

France 2020

"I am living with my mum and visit my dad once a month, but, he hits, pushes and touches me......I recall one day where he threw some scissors at us, but, it did not hit us. All my friends who are aware of the situation tell me to talk to my mum or teacher. But it's extremely difficult and I do not want to be the one who is beaten and who's dad touches her."

Abused girl not getting the protection and support she needs as her surroundings are not filing safeguarding concerns.

Denmark 2021